Top
Home / Recherche d'emploi  / Indeed Alternance : des milliers d’offres
Indeed Alternance

Indeed Alternance : des milliers d’offres

Non, il n’existe pas de “Indeed Alternance” mais il existe de nombreuses offres d’alternance sur la fameuse plateforme de recherche d’emploi.

Dans ce court article je vous partagerai le lien pour avoir accès à toutes les alternances de cette plateforme (et des autres), et j’en profiterai pour vous partager mes meilleurs conseils pour trouver votre alternance.

Indeed Alternance

Indeed Alternance

Indeed est la plus grosse plateforme de recherche d’emploi au monde avec plus de 250 millions de visiteurs chaque mois. Elle est présente dans plus de cinquante pays dont la France.

Il y a donc de nombreuses offres d’alternances qui pourraient vous intéresser, alors jetez-y un œil.

Voici le lien pour trouver des alternances sur Indeed (et non pas Indeed Alternance !) : Trouver une alternance sur Indeed.

N’hésitez pas à ajouter les filtres de votre choix, comme la zone géographique ou le type de poste.

Sachez qu’il vaut mieux ratisser large pour avoir un meilleur panorama du marché plutôt que de se limiter d’entrée avec des filtres trop restreints.

Bref, soyez curieux.

Trouver une alternance peut parfois relever du parcours du combattant, alors il vous faudra peut-être vous déplacer géographiquement pour avoir des opportunités intéressantes. Essayez de vous ouvrir à des opportunités que vous n’aviez pas envisagées.

Les autres plateformes

N’oubliez pas les autres options, “Indeed Alternance” (allez j’arrête) n’est pas la seule plateforme qui publie des offres d’alternances.

Il y a les plateformes institutionnelles :

Ou encore les autres plateformes généralistes :

J’en profite pour vous partager mon article qui vous permettra de convertir votre CV en une machine à obtenir des entretiens.

Le réseau

N’oubliez pas de parler avec vos professeurs qui ont souvent des carnets de contacts bien remplis. Ils ont les contacts des entreprises qui ont déjà collaboré avec l’établissement et certains professeurs ont un réseau très puissant, et peuvent vous mettre en contact avec des entreprises.

Aussi, ne négligez pas la construction de votre propre réseau, en prenant contacte avec des professionnels de votre domaine sur LinkedIn et en les rencontrant lors d’un entretien d’information.

Cette technique est trop peu connue en France, mais elle est extrêmement puissante. En effet, le fait de connaitre personnellement des experts de votre domaine vous ouvrira bien des portes.

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à lire mon article complet qui vous explique comment procéder pour entrer en contact avec des professionnels pour vous créer un réseau puissant.

Mes bons conseils pour trouver une alternance

J’ai déjà répondu à cette question dans un autre article, alors je me contenterai de vous faire un résumé et de vous partager le lien de cet article.

Définissez bien votre projet en amont, en effectuant les recherches necessaire. Il est important d’avoir un apercu réaliste du marché pour prendre sa décision. Sachez qu’il existe des domaines dans lesquels il y a plus de débouché, j’en parle plus en détail dans l’article.

Ensuite, organisez-vous et faites un plan d’action. Les alternances les plus recherchées disparaissent vite alors il vous faudra vous y prendre tôt si vous voulez vous assurer d’obtenir celle de vos rêves.

Préparez votre CV sérieusement, c’est une pièce majeure de votre recherche d’alternance. Faites en sorte de la publier le plus largement, notamment sur les plateformes de recherche d’emploi et sur les réseaux sociaux.

Enfin, adoptez une attitude positive et faites preuve de curiosité et d’énergie.

Consultez ici mon article dans lequel je vous partage les meilleures méthodes pour chercher et trouver une alternance.

J’espère que cet article vous sera utile. N’hésitez pas à le partager avec les membres de votre famille qui cherchent une alternance.

Rappelez-vous que si vous avec besoin d’aide pour faire un CV performant ou pour être accompagné durant votre processus de recherche d’alternance, n’hésitez pas à me contacter pour du coaching, avec un pack à 4 ou 8 séances, vous atteindrez votre objectif.

Partager l'articles
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pas de commentaires

Commenter