Top
Home / Reconversion professionnelle  / Comment faire évoluer sa carrière ?
Faire évoluer sa carrière

Comment faire évoluer sa carrière ?

Vous avez un emploi, pas de problèmes de ce côté-là.

Vous suivez votre plan de carrière pour réussir votre carrière comme vous l’avez planifié (Si ce n’est pas fait, lisez absolument l’article pourquoi et comment définir son plan de carrière ?).

Mais pour avoir une carrière à succès, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers…

Faire évoluer sa carrière

Beaucoup de gens font cette erreur. Ils se félicitent d’avoir un emploi et en oublient leur plan de carrière. Petit à petit, ils recommencent à se laisser porter par le hasard. Le temps passe et ils se retrouvent en difficulté parce qu’ils n’ont pas préparé le futur.

Se former pour rester à la page

Il est important de se former continuellement pour continuer à apprendre et pour évoluer.

Si vous ne l’avez pas fait je vous invite à lire mon article complet “pourquoi est-il vital de se former en permanence ?“.

En effet, le monde évolue en permanence et nous devons tous rester actualisés pour rester compétents.

Si vous ne vous formez pas, vous risquez de vous retrouver dépassé rapidement et vous vous ferez doubler par des profils plus formés.

Il vous sera alors plus difficile de trouver du travail ou même de conserver le vôtre.

En plus, les formations et les certifications permettent de se spécialiser dans notre domaine et de monter en compétences pour devenir petit à petit un expert reconnu.

Se former pour devenir un expert

Le fait de vous spécialiser dans un domaine précis fera de vous un profil reconnu dans votre société et sur le marché du travail.

Les sociétés s’arracheront votre profil et seront prêts à payer cher pour vous avoir dans leurs rangs.

Devenir un expert vous assure d’obtenir de meilleurs postes, un meilleur salaire et de ne jamais être touché par les différentes crises.

Mais il faut comprendre que vous former ne doit pas être une torture. Si vous êtes intéressé par votre domaine, vous devez avoir naturellement envie d’en savoir toujours plus et de dominer tous les aspects de votre emploi. En fait le mot “formation” fait peur, mais si vous aimez ce que vous faites cela est un vrai plaisir.

Rappelez-vous, c’est la raison pour laquelle vous vouliez vous reconvertir à la base… Avoir un emploi qui vous passionne, avoir des défis qui vous fassent repousser vos limites et vous sentir fier de vous.

Pour conclure

Le meilleur moyen de ne pas subir les licenciements massifs ou être affecté par les différentes crises est encore d’avoir une carrière en bonne santé.

Pour réussir sa carrière, il faut évidemment établir un plan d’action pour atteindre des objectifs.

Mais il faut également faire en sorte de rester à la page en se formant continuellement.

Cela permet à la fois de ne pas être dépassé par les avancées technologiques et de devenir expert dans son domaine.

Devenir expert permet de s’épanouir et de gagner plus d’argent. Qui n’a pas envie de cela ?

Si cette série d’articles sur la reconversion professionnelle vous a plu, n’hésitez pas à partager les articles avec les personnes que ça pourrait intéresser, ça me fera vraiment plaisir.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma liste d’e-mails privés pour recevoir mes meilleurs conseils inspirants. L’inscription c’est par ici et se fait simplement avec une adresse e-mail. 

Partager l'articles
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pas de commentaires

Commenter